• FESTIVAL DU LIN nous voilàààààààà! et tralalaaaaaaaa!

    ( à l'heure ou je vous écris les cloches du pays sonnent, mais je ne crois sincérement pas que ce soit pour appeler les "fidéles" à l'office. Je crois que c'est pour avertir toute la population qu'il est temps de construire une arche et d'y mettre .... hum, histoire déja connue ? pourtant !!! si vous pouviez voir le regard navré des chiens, le renoncement des chats roulés en boule..... depuis hier il pleut de pleut de pleut , et encore je suis modeste !!!!)

    DONC nous (4 dentellières de Cabourg ) prîmes vendredi la route très très tôt en direction de la Haute Normandie . Soleil, papotages, rires... et voilà la cocokangoo qui fait son arrivée sur Saint Pierre le Vigier, vite vite, à l'usine TERRE DE LIN pour une super visite

    FESTIVAL DU LIN nous voilàààààààà! et tralalaaaaaaaa!

    D'abord un diaporama, puis visite de l'usine ( nooooooooon j'ai bien mon APN mais je n'ai pas sa mémoire , elle est restée dans l'ordi !!!!! ) ..... les balles de lin, les grosses machines ultra bruyantes qui travaillent les tiges jusqu'au lin à tisser ou broder. Beaucoup de filaments dans l'air malgré les nombreuses aspirations. Nous sommes guidées par une agricultrice dans les differentes étapes. On nous offre des graines à faire pousser et des tresses de lin

    FESTIVAL DU LIN nous voilàààààààà! et tralalaaaaaaaa!

    Il n'y a plus de filature en France, tout part en Chine et en Italie (le plus fin). Dans la petite boutique je vais me laisser tenter par de douces chaussettes a défaut d'une magnifique étole bleue que l'on reviendra chercher quand on sera riches (n'est ce pas Françoise !) . Ce n'est pas pour faire concurrence à mes Piloo cho7, je précise !

    FESTIVAL DU LIN nous voilàààààààà! et tralalaaaaaaaa!

    Et hop Fontaine le Dun et ses 80 EXPOSANTS .... ouaaaaaaaaaaaaaah le paradis !  ... des boutons , des fils, des diagrammes, des sourires, du tissus, du bonheur, des brocantes sympas , et même quelques fuseaux.

    Et devant un stand visiblement TRALALA je fais avec coeur partager ma passion pour cette créatrice à une de mes amies. Du TRALALA ça fait pétiller la vie ! c'est tout un style ! et ça et ça , REGAAAARDE ! c'est trop ......... et voilà qu'au détour d'un mot je me rends compte que la jeune femme blonde et accueillante qui tient le stand ... C'EST TRALALA !!!! elle même !!!!! tout sourire ! (et elle ne va meme pas le perdre quand je vais confondre un de ses modèles avec celui d'une autre créatrice, merci , ma tête me lache parfois!!!) . Une très jolie rencontre... hein ? ah non je n'ai pas acheté... (hum, juste "en route pour le jardin" ça compte ?... mais en rentrant j'ai réalisé que j'aurais aussi du prendre "la roulotte")... Corinne (sont bien les Corinne hi hi hi) Rigaudeau  blog : brod76.canalblog.com .... site: broderie-tralala.com

    FESTIVAL DU LIN nous voilàààààààà! et tralalaaaaaaaa!

    La carte du bas est en bleu et se voit mal, c'est à voir tellement c'est varié mespetitsboutons.canalblog.com

    Quatre exposants qui ont plus particulièrement retenu mon attention. Mais tout etait interessant. Il faisait chaud, même lourd. Et l'orage est tombé alors que nous déjeunions sous la tente aménagée, accueil super sympa, petits prix, délicieux.... parfait...... Merci Fontaine le Dun !

    et la cocokangoo part joyeusement vers Saint Aubin sur Mer , découvrir l'unique dentellière du Festival: Mme Meslin qui fait de tres jolies dentelles tout en partageant son savoir. L'association "Veules pratik" expose ses broderies et on sens dans la pièce tant de convivialité qu'on resterait bien a broder ou denteller....

    Mais Saint Pierre le Vieux nous attend avec "les artisans de la Paix" qui brodent façon tapisserie de Bayeux, démarche très interessante, teinture des fils, et France Boutis à couper le souffle de beauté !!!!! une veste rouge, recto verso, une jupe précieuse.... que je regrette mon APN ! le boutis c'est .... magnifique! et tellement de travail et de goût !

    Voilà, on rentre par le chemin des écoliers, en bavardant beaucoup, c'etait une superbe journée et dans le soir chaud et lumineux nous traversons par le Pont de Tancarville,........ Je dépose chacune, le match est fini,la France a perdu , MAIS PAS NOUS !!!!!!

    un p'tit tour sur deux de mes SAL ? toujours "positive" qui avance doucement, et un nouveau , juste pour l'été, toujours avec Steffy " Snowmen trio" de CCN , venez nous rejoindre c'est coooooooooool

    FESTIVAL DU LIN nous voilàààààààà! et tralalaaaaaaaa!FESTIVAL DU LIN nous voilàààààààà! et tralalaaaaaaaa!

    bisous et bonnes vacances pour certaines.

    Demain la maison sera envahie de petites bottes et impermeables, c'est l'été !!!!!

     

    Yahoo! Google Bookmarks

  • Commentaires

    1
    Dimanche 6 Juillet 2014 à 16:00

    Quel enthousiasme, mais pourquoi n'as-tu pas un cococar qu'on puisse nous aussi t'accompagner ^^ c'est trop chouette ce que tu décris, çà donne trop envie !!  Je suis partante aussi pour le défi de cet été de chez Steffy, mais je n'ai pas encore reçu la grille, mais elle arrive bientôt !! Belle journée sous le soleil-pluie !! 

    2
    Dimanche 6 Juillet 2014 à 16:09

    MDR.....vous avez passé un joli moment merci de nous le faire partager ! biz

    3
    giselle43
    Dimanche 6 Juillet 2014 à 16:35

    Super cette journée !!! J'ai du lin dans mon jardin, j'aime beaucoup sa fleur bleue et je garde les graines pour cuisiner et la paille pour pailler les rosiers..... je ne fais pas de tissus !!!! je donne de la graine à qui en veut aussi.

    tes rencontres sont super sympa, bises

     

    4
    Dimanche 6 Juillet 2014 à 19:12

    ton enthousiasme fait plaisir à lireyes apparemment c'était super

    bisous

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    5
    Dimanche 6 Juillet 2014 à 22:56

    Tu as du bien t'amuser, cela transparaît dans ton écriture ! 

    Pour le soleil, viens par ici, il y est.

    6
    Dimanche 6 Juillet 2014 à 23:27

    LILOU : j'arrriiiiiiiiive ! avec deux chiens, trois chats, deux poneys..... hi hi hi

    merci MICHELLE, heureuse de partager

    GISELE, je te dirai l'année prochaine si mon metre carré de lin a poussé ! bonne idée pour les rosiers !

    DAMETATALE  c'est un plaisir de partager

    ANIKENITET vite vite les snowmen vont fondre hi hi hi !!! .... ah oui un cococar, je vais y reflechir, mais faudra faire un grand tour pour embarquer tout le monde !!!!!

    7
    Dimanche 6 Juillet 2014 à 23:45

    Quelle balade !! Merci de nous avoir emmenées avec toi hihihih et bravo pour tes tites xxx au passage hihihi

    bizzzz

    8
    Lundi 7 Juillet 2014 à 08:27

    SUperbe découverte et jolie cerise sur le gâteau qu'était la présence de tralala, justement ce modèle me fait de l'oeil!

    Les tissages Gander en Moselle ne file pas? J'ai la chance d'avoir une dame de Moselle, je ne sais pas où elle s'approvisionne, mais dont le lin est produit en Normandie et tissé en Moselle, qui vient sur un salon près de chez moi tous les deux ans, alors je fais le plein à ces occasions!

    bizzz

    Cécile

    9
    Lundi 7 Juillet 2014 à 09:01

    merci du passage Steffy overbookée , une 'tite ballade ça fait du bien !

    Cécile merci de ta visite, normalement, d'après les sources professionnelles, il n'y a plus de filature en France.....

    10
    Lundi 7 Juillet 2014 à 10:27

    hihi merci pour ce beau partage :) et bravo pour tes petites croix :)

    bisous bisous

    11
    Mardi 8 Juillet 2014 à 20:33

    Tu as bien profité et je suis contente pour toi, et magnifiques petites croix

    Bizzzzzzs

    12
    Mardi 8 Juillet 2014 à 20:34

    J'ai oublié, une jolie tresse de lin, es-ce pour faite une perruque ??? lol

    13
    Jeudi 10 Juillet 2014 à 11:22

    Merci de nous faire partager avec autant d' enthousiasme.
    Bisous et bon jeudi

    14
    Vendredi 11 Juillet 2014 à 10:57
    careli

    petit passage pour te remercier de ton message

    et câlins à ta troupe et surtout à monsieur matou

    15
    Samedi 12 Juillet 2014 à 07:29

    Ben voilà une joie qui fait chaud au coeur!

    C'est une balade/passion, passionnante et très bien racontée...et en plus un rythme éffréné comme l'envie d'en voir encore et encore...

    Quand je croiserai un kangoo je penserai à toi, assurément....

    Bisous

    16
    Mardi 15 Juillet 2014 à 07:07

    A chaque fois ça tombe mal ! Mais comme j'aimerais aller y faire un tour !! Bizz

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :