• VRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR VRRRRRRRRRRRR VRRRRRRRRRRRRRRR

    VRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR........Oups pardon, vous étes là !!!!!!!! excusez moi j'étais entrain de passer l'aspirateur, il y a une de ces poussière ici !!!!!!!!

    Très contente de vous retrouver, je lis régulièrement vos blogs, et comme la planète va mal je vous invite sur mon carreau de dentellière qui a encore trouvé de quoi s'amuser et taquiner le bonheur. Je vous avais parlé de la dentelle DUCHESSE, voilà maintenant la BINCHE ,aaaaaaaaaaaaaaaaaah ben non pas la pomme de terre, bande de patates!!!!!!...... la ville belge !!!!!!  ......... PHOTOS

    VRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR VRRRRRRRRRRRR VRRRRRRRRRRRRRRR

    VRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR VRRRRRRRRRRRR VRRRRRRRRRRRRRRR

    VRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR VRRRRRRRRRRRR VRRRRRRRRRRRRRRR

    VRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR VRRRRRRRRRRRR VRRRRRRRRRRRRRRR

    VRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR VRRRRRRRRRRRR VRRRRRRRRRRRRRRR

    VRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR VRRRRRRRRRRRR VRRRRRRRRRRRRRRR

    Et voilà on arrive à la fin. Pas trop fatigués ? il y a quand même près de 350 heures de travail , pour un ouvrage de 10 cm x 6 cm ..........Je vous accorde qu'il y a beaucoup de défauts, mais je débute et j'ai pris tant de plaisir à faire danser les fuseaux ... AH ouiiiii les fuseaux  .......

    VRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR VRRRRRRRRRRRR VRRRRRRRRRRRRRRR

     

    Il en a fallu 180 , et 5 cordons pour l'oiseau

    La Binche est une dentelle à fil continu (et non coupé ) donc elle a un schéma technique trèèèèèèèèès compliqué avec des fils qui passent de façon surprenante car il n'y a pas de logique géométrique ......HI HI je vous vois, vous etes au bord de l'aspirine. Rassurez vous je me suis bien pris la tête (mais c'est jouissif oui oui ) et j'ai eu quelques migraines ophtalmiques mais nooooooon rien de rien , nooooon je ne  regrette rien .............................

    hein ? trêve de blabla ??? ...................roooooooooooooooo ..... voici un modèle de Kumiko Nakazaki,( oui je sais ça ne fait pas belge comme nom) en coton egyptien 80/2

     

     

     

    VRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR VRRRRRRRRRRRR VRRRRRRRRRRRRRRR

    Je vous fais plein de groooos bisous, n'oubliez pas d'être heureux !!!!

     

    Yahoo! Google Bookmarks

  • Commentaires

    1
    Jeudi 12 Octobre 2017 à 12:25
    piloo

    boudiou que c'est booooo mais bon quand je vois toutes les aiguilles ça fait peur, t'en perds jamais ? bravo bravo ma Normande c'est splendide, dis tu me fais une robe ?

      • Jeudi 12 Octobre 2017 à 12:47

        Tu sais combien je t'aime ma Piloo et que cette amitié ne cessera JAMAIS . Mais crois tu que nous avons assez de temps pour la robe ? peut on encore entendre le cliqueti des fuseaux dans l'éternité ? ... mdr , je crois que j'ai trouvé un compromis ............atteeeeeeeeeends !!!

    2
    Jeudi 12 Octobre 2017 à 14:01

    contente de te relire tu as une excuse tu viens de réaliser un bien joli ouvrage

    bises

      • Vendredi 13 Octobre 2017 à 02:41

        Merci beaucoup, contente que ça te plaise

    3
    Jeudi 12 Octobre 2017 à 15:35

    Quel boulot waouhhh bravo ma Coco

    plein de bizzz

      • Vendredi 13 Octobre 2017 à 02:42

        bof c'est juste des croise tourne de petites bobines ...... hi hi

    4
    Jeudi 12 Octobre 2017 à 17:39

    Quelle merveille cette dentelle! Bravo à coco aux doigts de fée!

      • Vendredi 13 Octobre 2017 à 02:44

        Merci Marie libellule, j'ai vraiment un coup de coeur pour cette dentelle et voila que j'ai osé me lancer. 

    5
    giselle43
    Jeudi 12 Octobre 2017 à 18:28

    Bravissimoooooo, cet ouvrage est sublime et il est magnifique, bises

      • Vendredi 13 Octobre 2017 à 02:45

        Les compliments d'une dentellière ... j'en suis toute rouge hi hi . Merci giselle, bisous

    6
    Jeudi 12 Octobre 2017 à 18:30

    J'ai pas tout compris à tes explications.... Bon... ok ! j'ai carrément rien compris !!! hi hi hi !!! Mais résultat est juste wouhaou !!!!......... 

    Bravo ma Coco !!!!!!

    Je t'embrasse. Prends bien soin de toi !

      • Vendredi 13 Octobre 2017 à 02:49

        Pourtant c'est simple, c'est compliqué !!! ... hi hi .... et moi quand c'est compliqué ça me passionne. D'autant que j'ai toujours aimé la Binche , et les heures de travail n'ont rien arrangé, je suis accro.Rien de tel pour équilibrer une vie !!!! gros bisous, soyons ce que nous sommes ... et libres !!!!

    7
    Jeudi 12 Octobre 2017 à 19:50
    c'est une merveille j'en suis épatée quelle patience tu as eu mais c'est tellement beau bravo heu Binche il y a aussi les Gilles de Binche ...il me semble
      • Vendredi 13 Octobre 2017 à 02:53

        eh oui c'est aussi les Gilles mais ici pas de grands gestes et de clochettes, juste des heures de concentration et plein de bonheur. Je suis allée voir ton blog , il est plein de jolies poulettes !!!

    8
    Jeudi 12 Octobre 2017 à 20:15

    Quel bonheur de lire un article chez toi...Depuis le temps lâcheuse lol !!!
    Je ne sais pas comment tu fais pour t'y retrouver mais c'est vraiment très joli !

    Bisous

      • Vendredi 13 Octobre 2017 à 02:57

        hein ? quoi ? tu n'as pas eu mes nombreux articles de ces dernier mois ? .... hum, je rigoleeeeee. Mais je ne t'ai pas lachée miss jolis petits points, j'ai suivi ton blog. Je n'avais plus envie de partager, juste rester concentrée sur mes fuseaux, a écouter la fureur du monde...ça arrive parfois, et puis on avance. Bisous et merci beaucoup

    9
    Annie
    Jeudi 12 Octobre 2017 à 22:14
    Quelqu’un te demande de faire une robe...c’est un peu petit par rapport à ton talent...parlons plutôt de dessus de lit (180x210 bien sûr)... superbe travail et surtout il faut continuer à bien t’amiser. Bisous
      • Vendredi 13 Octobre 2017 à 03:02

        Alors toi si tu dors dans une boite d'allumettes j'ai ton couvre lit tout pret  !!! mais si tu as un king size nous allons étudier ton dossier . Tu dois aller au bureau 9, remplir le formulaire 28 et le faire tamponner au bureau 487 puis le donner au bureau -12 qui le transmettra à qui de droit. en général on a une réponse dans les siecles qui suivent...... moi aussi je t'aime beaucoup !

    10
    Jeudi 12 Octobre 2017 à 23:56
    Quel superbe travail de dentellière, on en a plein les yeux, je suis admirative, un très grand bravo ! ! Bisous
      • Vendredi 13 Octobre 2017 à 03:05

        Merci Niunia , c'est une dentelle un peu particuliere que j'aime beaucoup. Je suis toujours tes petits points avec grand plaisir .bisous.

    11
    Vendredi 13 Octobre 2017 à 03:38

    Wouahhhh le temps de lire l'article et il y a 350h de passer???? je me dis vraiment que le temps passe trop vite, hihihihihi...... Enfin un grand bravo car c'est splendide.....

    Gros bisous et ronrons de Tomy

      • Vendredi 13 Octobre 2017 à 10:46

        eh oui Maithé .... ce sont des fuseaux horaires !!! ... mdr ! grand merci pour ton gentil com et grat grat a Tomy

    12
    Vendredi 13 Octobre 2017 à 22:05

    Pas de fils coupés ? ca doit être passionnant à faire  ! Mais super compliqué

      • Samedi 14 Octobre 2017 à 14:29

        oui madaaaaame pas de fil coupé. Les memes fuseaux du début à la fin. Le cerveau de celui qui crée les shemas techniques  doit avoir des connections que le commun des mortels n'a pas !!!! hi hi hi .......mais j'adoooooore

    13
    Mardi 17 Octobre 2017 à 09:38

    Heu... contente que tu m'ais sonné les cloches, car il aurait été dommage de ne pas voir ton travail....

    .
    Par contre, chère amie l'araignée.... vos explications me laissent sans voix (ou sans voie...je me perds!!!)
    J'avais déjà la morphine et l'opiacé, rajoutez moi un peu de Lexomil!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Bon ! pas grave... tu sais que moi justement,  je pratique davantage les fuseaux horaires.... et les casseroles!!!

    Plein d'énormes bisous

    14
    Jeudi 19 Octobre 2017 à 18:49

     je suis mais alors...scotchée..bluffée...sans voix...si si ça arrive!!! C'est tout simplement magnifique!!! 350 heures de boulot!!! AAaaaaahhh Heu...pas d'un seul coup j'espère!!hihihi Bravo bravo Coco!!! Regales nous encore avec tes merveilles et tes blagues!! Oui parce que le vrrrrrr vrrrrr, je croyais que tu étais en travaux moi!!hihih Gros gros bisous et toi aussi prends bien soin de toi et de tes neuilles!! ;-)

    15
    Lundi 23 Octobre 2017 à 00:15

    rolala c'est magnifique !!! bravooooooooo

    bisous bisous ma coco

    16
    virginie
    Dimanche 29 Octobre 2017 à 14:45

    C'est tout simplement magnifique !!!!!!

    Bravo !

    Bisosu, bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :