• un ange passe .......

    bonjour tout le monde

    pas trop froid ? laissez vos soucis sur le paillasson, je vous invite dans le monde magique de la dentelle..... j'ai garni mes fuseaux le 6 janvier et je les ai rangés (pour peu de temps) le 24 février.... hop on est partis

    même pas peur, que du bonheur, il faut déjà quelques heures avant de pouvoir commencer, garnir tous les fuseaux demande du temps, et on est impatient de denteler .........

    Oh on a déjà bien avancé, le plaisir est bien là, on a enlevé des épingles pour voir le motif et s'encourager hi hi !!!

    On arrive , on arrive .... croise, tourne, torsion, croise.... que de bons moments !!!! chaque jour une petite avancée, chaque jour un peu de sérénité (avec parfois une legere sueur froide : ai je fait mes torsions ? tiens que fait ce fuseau là ? zut j'ai oublié l'épingle ......)

    ouf ça sent la fin ! petit mélange de regret comme quand on referme un bon livre, et de joie d'avoir concrétisé un travail qui ne semblait pas si évident . ....

     

    J' AI FINIIIIIIII..... euh non, il faut faire 75 noeuds plats, couper délicatement les fils un a un, bloquer les cordons..... soit au moins 6 h de travail encore avant de retourner l'ouvrage et de danser en criant de plaisir   J' AI FINI  !!!!!!!!!!!!!

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Et voilà l'ange tant attendu ... 160 heures de travail.... 160 heures loin de l'actualité du monde, loin de l'actualité parfois rude de ma vie... 

     

    Le noeud plat ferme nos dentelles. savez vous ce que c'est ? vous pouvez vous en servir dans la vie courante, il rend bien service parfois, car il bloque vraiment. Il se fait en deux temps, je vais parler fuseau mais avec ficelle , ruban, ou corde ça marche aussi. On passe le fuseau de droite SUR le fuseau de gauche et  SOUS le fil de gauche, on serre, puis on passe le fuseau de gauche SUR le fuseau de droite et SOUS le fil de droite et on serre...t'as pas compris ? ...Photoooooooo

     

    c'est bon ?  alors vous pouvez vous mettre à la dentelle hi hi !!!!

    merci d'avoir lu mon article, merci de suivre mes moments de vie, n'oubliez pas d'etre HEUREUX

    bisous

     

    l'ange est une création de Kumiko Nakazaki

     

    Yahoo! Google Bookmarks

  • Commentaires

    1
    Mardi 27 Février 2018 à 09:15

    Que c'est bôôôô!!!!clown

      • Mardi 12 Juin 2018 à 10:02

        moi j'aime les libellules hi hi

    2
    Mardi 27 Février 2018 à 09:27

    coucou !!

    Magnifique.....Je te comprends quand je suis dans mes tites xxxxx ! j'oublie tout

    Bonne journée Corinne, bisous

      • Mardi 12 Juin 2018 à 10:16

        heureuses sommes nous d'avoir des passions !!!!!! bisous

    3
    Isabelle
    Mardi 27 Février 2018 à 09:56
    Beaucoup de fuseaux, trop mignon le modèle. Où le trouver? Merci
      • Mardi 12 Juin 2018 à 09:49

        dans les tresors de KUMIKO NAKASAKI , hop a toi de jouer 

    4
    giselle43
    Mardi 27 Février 2018 à 10:11

    cet ange est trop joli et tu as compté tes heures ..... même au smic cela fait un ange a :1600 Euros au moins ..... les gens trouvent les dentelles chères ,ont-ils une idée du temps passé dessus, bon c'est du bonheur pour les retraitées comme nous mais peut-on en vivre ????

    bravo pour cette belle réalisation et ces finitions , bises à - 3 ° ce matin

      • Mardi 12 Juin 2018 à 09:50

        grand merci chere dentelliere, nous avons toutes failli etre riches

    5
    piloo
    Mardi 27 Février 2018 à 10:28
    piloo

    oh la la c'est magnifique, comme je te comprends quand on fait ce qu'on aime on oublie le reste, en tous les cas bravo tu es très douée et c'est sublime oui je me répète lol

      • Mardi 12 Juin 2018 à 09:51

        mais je sais po faire les cho7 .......

    6
    Mardi 27 Février 2018 à 10:48

    c'est une petite merveille que tu as réalisé

    bravo et que d'heures mais surtout de patience pour ce petit ange

    puisse-t-il envoyer sur ce monde un peu de bonté !!!

    bisous

    Mamiejo

      • Mardi 12 Juin 2018 à 09:51

        ah oui, un peu de bonté ferait tant de bien !!!! merci pour cette belle pensée

    7
    Mardi 27 Février 2018 à 11:34

    Comment te dire que çà me laisse sans voix, quel travail, tous ces fuseaux.. Juste impressionnant et le résultat : oserais-je dire angélique ^^ !!

    Tu peux être fière de toi !! Heuuuu me donnerais-tu ton adresse ? Promis je n'en ferais pas mauvais usage, juste pour t'envoyer une tit'surprise ! 

    Belle et douce journée

      • Mardi 12 Juin 2018 à 09:54

        hi hi merci à toi l'ange de la débrouille !!!!! j'adore tes réalisations

    8
    Mardi 27 Février 2018 à 15:33

    il est trop beau ton ange joli travail de longue haleine

      • Mardi 12 Juin 2018 à 09:54

        merci ça devient comme une drogue hi hi 

    9
    Simone
    Mardi 27 Février 2018 à 15:45

    C'est pas vrai ! tu recommences à me flanquer des complexes ......mais que c'est joli ! Un ange tu penses !!!

    C'est toi l'ange de....patience, car je suppose qu' il en faut des tonnes pour faire ça.

    En tout cas : BRAVOCOCO

      • Mardi 12 Juin 2018 à 09:55

        ah toi il te manque une vie pour les realisations manuelles ......mdr

    10
    Mardi 27 Février 2018 à 18:27

    Quelle merveille !! et quelle finesse..... wouhaouh... j'en suis sans voix... 160h de travail, c'est long, mais c'est bon !! et je comprends bien ton sentiment de nostalgie en terminant ce chef d'oeuvre...

    Bravo ma Coco !! des gros bisous.

      • Mardi 12 Juin 2018 à 09:55

        merci ma babette dont je suis avec tant d'interet le chemin 

    11
    Mardi 27 Février 2018 à 20:02

    Une belle évasion, un travail d'artiste!! Bisous.

      • Mardi 12 Juin 2018 à 09:56

        merci Niunia bisous

    12
    Mardi 27 Février 2018 à 22:31

    Oh la la la lala la la la la la la !!!!!!!!! hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!
    Mais comment fais tuuuuuuuuuuuuuuu ???? !!! oh

    En admiration je suis...yes révérence !!! Gros bisous !!! cool

      • Mardi 12 Juin 2018 à 09:57

        oh, une reverence , je suis flatéeeeeeeeeee ......mdr 

    13
    Mercredi 28 Février 2018 à 05:20

    très joli travail....J'adore... Bravo...

    Gros bisous et ronrons de Tomy

      • Mardi 12 Juin 2018 à 09:58

        merci dentelliere pour ton compliment

    14
    Mercredi 28 Février 2018 à 10:31

    C'est magnifique de finesse, de détails, et de travail !!!!

    15
    Mercredi 7 Mars 2018 à 15:07

    Oui c'est très beau..Mais moi, quand je vois tous ces fils et toutes ces aiguilles je m'imagine dans une toile d'araignée ! si, si ! j'ai peur!!!!!

    160 heures? mais c'est énoooormeeee! pas étonnant que je ne t'entende plus!

    J'espère que tu vas très bien, que la vie est douce...J'avoue que tes silences m'inquiètent un peu; 

    Bisous

    16
    Lundi 19 Mars 2018 à 16:36

    Je commence mon commentaire mais en fait je ne sais quoi écrire...je suis bouche bée...tellement impressionnée par ce travail titanesque!!!!C'est splendide!! Merveilleux!!! Incroyable!! Quel talent!!! Bravo bravo!!!! gros bisous ma Coco!!

      • Mardi 12 Juin 2018 à 10:18

        oups j'espere que depuis tu as refermé la bouche hi hi hi (aaah c'est malin !!!! ) .... merci de tes compliments , grooooooooooos bisou

    17
    Flo
    Vendredi 17 Août 2018 à 18:53

    OoOOOoh que c'est beau et quelle patience il faut pour arriver à terminer ce fabuleux carré de dentelle, je susi aux anges cool! Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :