• bonjour tout le monde

    pas trop froid ? laissez vos soucis sur le paillasson, je vous invite dans le monde magique de la dentelle..... j'ai garni mes fuseaux le 6 janvier et je les ai rangés (pour peu de temps) le 24 février.... hop on est partis

    même pas peur, que du bonheur, il faut déjà quelques heures avant de pouvoir commencer, garnir tous les fuseaux demande du temps, et on est impatient de denteler .........

    Oh on a déjà bien avancé, le plaisir est bien là, on a enlevé des épingles pour voir le motif et s'encourager hi hi !!!

    On arrive , on arrive .... croise, tourne, torsion, croise.... que de bons moments !!!! chaque jour une petite avancée, chaque jour un peu de sérénité (avec parfois une legere sueur froide : ai je fait mes torsions ? tiens que fait ce fuseau là ? zut j'ai oublié l'épingle ......)

    ouf ça sent la fin ! petit mélange de regret comme quand on referme un bon livre, et de joie d'avoir concrétisé un travail qui ne semblait pas si évident . ....

     

    J' AI FINIIIIIIII..... euh non, il faut faire 75 noeuds plats, couper délicatement les fils un a un, bloquer les cordons..... soit au moins 6 h de travail encore avant de retourner l'ouvrage et de danser en criant de plaisir   J' AI FINI  !!!!!!!!!!!!!

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Et voilà l'ange tant attendu ... 160 heures de travail.... 160 heures loin de l'actualité du monde, loin de l'actualité parfois rude de ma vie... 

     

    Le noeud plat ferme nos dentelles. savez vous ce que c'est ? vous pouvez vous en servir dans la vie courante, il rend bien service parfois, car il bloque vraiment. Il se fait en deux temps, je vais parler fuseau mais avec ficelle , ruban, ou corde ça marche aussi. On passe le fuseau de droite SUR le fuseau de gauche et  SOUS le fil de gauche, on serre, puis on passe le fuseau de gauche SUR le fuseau de droite et SOUS le fil de droite et on serre...t'as pas compris ? ...Photoooooooo

     

    c'est bon ?  alors vous pouvez vous mettre à la dentelle hi hi !!!!

    merci d'avoir lu mon article, merci de suivre mes moments de vie, n'oubliez pas d'etre HEUREUX

    bisous

     

    l'ange est une création de Kumiko Nakazaki

     

    Yahoo! Google Bookmarks

    16 commentaires
  • Mère NOEL ??? qu'est ce qu'elle dit ????

    oui, mais en tout tout début de mois. Pour vous dire, ça sentait encore janvier. Et des cadeaux, c'est quand on veut , na ! et puis c'est le jour ou il a gelé sur Lisieux, alors encore plus contente de la dodue dodue arrivée chez moa. Tu veux des photos ? bon d'ac... mais tu vas jalouser , je te préviens......

    MERE NOEL et museaux de chien

    hein c'est une petite photo et on ne peut pas l'ouvrir ? ....... mdr......

    MERE NOEL et museaux de chien

    MERE NOEL et museaux de chien

    MERE NOEL et museaux de chien

    tout ça rien que pour moi, des mitaines rouges faites par Corinne,(bah non pas moi ) toutes douces et bien montantes sur le poignet , une fine carte brodée de rouge, des fils pour ma dentelle (j'ai une petite idée !!!) et des gourmandises trop miam. C'est qu'elle me connait bien MissBouton !!! MERCI amie !!!!!!

    Grosse neige ici , un peu de travail pour dégager, puis coincée par le gel dans ma campagne, et des jeux à n'en plus finir . avec 20cm de neige on a de quoi faire..... et après on dort bien... alors je vous propose un petit jeu. Faut juste secouer les paniers hi hi hi !!!!...petite précision : il y a 2 chiens et un chat (normalement). C'EST PARTIIIIII

    MERE NOEL et museaux de chien

    attention on secoue doucement et ....

    MERE NOEL et museaux de chien

    tu as trouvé le chat noir ? bravo ! on recommence a secouer et ...

    MERE NOEL et museaux de chien

    chat varie ! hop on secoue encore et.....

    MERE NOEL et museaux de chien

    Roooooooo ! grand Kusco adore se plier dans la boite ! secouage !!!!

    MERE NOEL et museaux de chien

    Tu as trouvé l'intruse ? clique sur la photo si tu es perdu !!!! a gauche, ISOU teckel a poil dur, a droite KUSCO le labra qui dort, au fond MOUTON la chatte noire , et au centre .... la cousine JERSEY boxer d'amour venue courir dans le pré (helas pas un jour de neige !) et qui apres avoir bien joué affectionne un petit roupillon sur les coussins ou elle range tant bien que mal ses grandes pattes . Elle adore ausssi se plier dans la boite mais là Kusco est arrivé avant elle hi hi ......

    VOILAAAAAA un p'tit méli mélo de chiens ! BISOUS !!!! 

     

     

    Yahoo! Google Bookmarks

    18 commentaires



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires