• Il est de coutume de commencer un ouvrage le jour de l'an, ça porte bonheur . Mais chez moi ce jour là il y avait trop de monde. Alors j'ai attendu d'etre "au calme" pour ajouter des petites croix à un ouvrage que j'aime beaucoup mais que j'ai du délaisser à cause de ma blessure..... Mais je suis sure qu'il me portera bonheur aussi !!!

    la broderie du jour de l'an

    parce que j'ai ajouté le mot BONHEUR (que je vous souhaite toute cette année)

    Mes doigts tremblaient apres cet effort. Merci merci pour tous vos messages, mon doigt ne guerit pas aussi vite que je le pensais, peut etre que je ne me rends pas compte de la gravité de ma blessure. Patience Coco !!!

    encouragée par les belles couleurs (fils du Rhin) j'ai repris l'ouvrage le soir et doucement je m'obstine VOUIIIII

    Yahoo! Google Bookmarks

    4 commentaires
  • UNE PETITE HISTOIRE ? promis, elle finit bien....

    il était une fois une mamie qui avait oublié que le temps passe très très vite. Elle déjeunait tranquillement avec ses petits fils quand tout à coup..... elle réalisa qu'elle n'avait pas de dessert, que c'était la période de la galette, et que dans quelques heures elle devait "rendre" les garçons...... "crouïc crac pfffff cloc ..." (et j'en passe) firent à toute vitesse les rouages de son cerveau.....

    Viiiiite, elle prit de la pâte feuilletée dans le refrigérateur, un pot de pâte à tartiner et elle vit les yeux des garçons briller.  On étale une pâte, dessus on badigeonne de P.à T (pas de PdT qui voudrait dire Pomme de Terre roooooooooooo) on plie la pâte en deux, par dessus on met la 2e pâte qu'on a aussi badigeonné de PàT, on replie............................et on se rend compte qu'on n'a pas mis de f-è-v-e, alors on va DISCRETEMENT en chercher dans le tiroir aux tresors et .... non,c'est trop mou pour y glisser les fèves.... pffff on replie une nouvelle fois (apres re-badigeon hi hi) en mettant une feve à chaque bord (pour les retrouver  voui voui )

    LE ROI A LA COURONNE MOLLELE ROI A LA COURONNE MOLLE  

     

    bon, vous suivez ? on va se régaler ... et puis on fera régime le reste de l'année hi hi

     

     

    LE ROI A LA COURONNE MOLLE

    le plus dur dans cette recette c'est d'attendre que la pâte feuilletée soit bien levée, bien cuite et légère... c'est long !!!

    EH !OH ! on n'a pas de couronne (s) !!!!!  dans une boite précieuse dorment des dentelles et on va les réveiller pour que les rois soient dignement couronnés !!!!!! Mais pas le temps de fignoler, alors sans vernis, sans poudre d'or, juste DES COURONNES MOLLES  et des éclats LE ROI A LA COURONNE MOLLEde rire !!!!

    IL Y EUT CE JOUR LA DEUX ROIS A LA COURONNE MOLLE !!!

    et beaucoup de rires

    LE ROI A LA COURONNE MOLLE

    LE ROI A LA COURONNE MOLLELE ROI A LA COURONNE MOLLE

    Yahoo! Google Bookmarks

    3 commentaires